Nous avons rencontré le 10 mars 2006 les thérapeutes Pédro et Maïté dans les nouveaux locaux de l’association Dominique 31.

La troisième évaluation de Mathis est globalement positive. En voici les principales lignes.

Réflexes archaïque : Mathis est tonique par contre, il manque encore d’équilibre. Il a une meilleure réaction aux bruits forts et soudain .La préhension à la voute plantaire est correct.

Coordination et équilibre : Mathis est en nette progression et surtout sur le quatre pattes, il est capable de faire des distances plus longues mais manque encore de synchronisation dans ses mouvements. Mathis se met debout tout seul avec appui, il a appris à grimper et se déplace en se tenant aux meubles. Il peut marcher quant il est tenu.

Il est capable de soutenir son propre poids.

Il lance la balle, la fait rouler dans la direction d’une personne. Il sait montrer les différentes parties de son corps : les yeux, le nez et les cheveux.

Plan tactile : Mathis a un meilleur ressenti corporel, il est devenu plus calin et il apprécie les effleurements.

Habileté manuelle : Mathis a fait de grands progrès. Il est capable de ranger, d’emboiter et de désemboiter. Il a aussi appris à donner et à pointer les objets ou les images. Il commence à employer ses deux mains simultanément pour attraper les objets.

Language et communication: Mathis prononce de nouveaux phonémes comme le « u » et certaines syllabes comme « mo » , « me » ou « va ». Sa compréhension continue à se développer. Il affirme de plus en plus son caractère fort .

Motricité oculaire : Une certaine amélioration du déplacement oculaire a été remarquée.Nous avons eu un nouveau programme pour Mathis qui porte sur des mouvements de bases. Ces exercices ont pour but de provoquer l’inhibition des réflexes primaires et développer sa coordination et son équilibre.Nous rencontrerons de nouveau les thérapeutes le 30 août 2006.

Contact

Téléphone

05 31 54 59 43

Mail

contact@pourmathis.com

Adresse

Association Pour Mathis 3 Rue des Géraniums 31400 TOULOUSE

type: bars
Association pour Mathis