Nous avons rencontré le 30 août 2006 les thérapeutes Pédro et Maïté à l’association Dominique 31.

La quatrième évaluation de Mathis est encore positive. En voici les principales lignes.

Réflexes archaïque : Mathis est de plus en plus tonique et il a acquis un meilleur équilibre. Il a une très bonne réaction aux bruits forts et soudain. .La préhension à la voute plantaire est en cours de transformation.

Coordination et équilibre : Mathis est en nette progression dans le déplacement du quatre pattes et a une meilleur synchronisation dans ses mouvements. Il peut marcher quand il est tenu d’une seule main.

Plan tactile : Mathis a acquis la pince du pouce-index pour les deux mains.

Habileté manuelle : Mathis a encore fait de grands progrès. Il commence à vouloir gribouiller sur une feuille, il est plus dans le relationnel et donne facilement les objets. Il est dans l’initiation du concept d’identité.

Language et communication: Mathis participe aux praxies orales avec un meilleur intérêt. Il n’a pas encore acquis de nouveaux phonémes et de syllabes.Par contre il a augmenté son débit de son. Il désigne facilement avec son doigt et pointe pour se faire comprendre.

Motricité oculaire : Mathis a une meilleur approche et commence à reconnaitre les couleurs.

Nous avons eu un nouveau programme pour Mathis qui porte sur des mouvements de base. Ces exercices ont pour but de provoquer l’inhibition des réflexes primaires et développer sa coordination et son équilibre.

Nous rencontrerons de nouveau les thérapeutes le 01 mars 2007.

Contact

Téléphone

05 31 54 59 43

Mail

contact@pourmathis.com

Adresse

Association Pour Mathis 3 Rue des Géraniums 31400 TOULOUSE

type: bars
Association pour Mathis