Cinquième évaluation:

Le 01 mars 2007, nous avons revu Pédro et Maïté, les thérapeutes espagnols de Mathis à l’Association Dominique à Fonsorbes(31) 

L’évaluation s’est bien passée et Mathis a été félicité pour ses progrès:

Peu à peu les réflexes archaïques disparaissent, nous devons poursuivre nos efforts de ce côté.

La coordination et l’équilibre sont meilleurs à chaque visite, Mathis est sur le point de marcher seul. Il faut continuer la marche à quatre patte pour améliorer les mouvements de la marche debout.

Motricité fine: Mathis a beaucoup progressé dans ce domaine, il encastre, trie et le concept de l’identité est acquis.

Language et communication: sa compréhension est meilleure ainsi que sa communication visuelle. La parole n’est toujours pas acquise.

Motricité occulaire: Mathis a participé à l’évaluation avec un meilleur temps de fixation, la coordination occulo-motrice est en net progrès. Il a une très bonne mémoire visuelle.

Les thérapeutes nous ont donné un nouveau programme à suivre, nous les reverrons le 01 septembre 2007.

Sixième évaluation:

Le 01 septembre 2007, nous revoyons Pédro et Maïté à l’association Dominique à Fonsorbes.

Beaucoup de progrès ont été fait pour les réflexes archaïques, posturaux ainsi que pour la coordination et l’équilibre. Pourtant Mathis reste rétissant à l’évaluation physique. Nous continuerons les exercices de ces domaines pour améliorer sa posture et sa coordination.Au niveau manuelle, compréhension et graphisme, Mathis est en nette amélioration avec une mémoire beaucoup plus grande et une capacité à apprendre plus rapide.Nous reverrons les thérapeutes le 25 février 2008.

Septième évaluation:

Le 25 février 2008 nous revoyons les thérapeutes pour la septième évaluation de Mathis.Mathis a fait des grands progrès en coordination et équilibre, sa marche est plus souple et il fait attention aux obstacles. De même au niveau cognitif, les progès sont spectaculaires. Il montre son envie d’apprendre et de comprendre.Des nouveaux exercices nous sont proposés en attendant le prochain rendez vous fixé au 12 septembre 2008.

Huitième évaluation:

Le 12 septembre 2008 nous revoyons les thérapeutes.Mathis est en plein processus d’évolution, tout les six mois ils redécouvrent un nouveau Mathis, plus grand plus sur de lui et plus participant aux évaluations.Il faut continuer le travail entrepris avec de nouveaux exercices plus en rapport avec le scolaire.Nous les reverrons le 09 mars 2009.

Neuvième évaluation:

Les thérapeutes sont toujours ravis de voir les progrès de Mathis, il participe bien aux évaluations surtout à celle de Maïté qui concerne la stimulation cognitive.

Mathis va commencer à apprendre les lettres et en particulier les syllabes simples pour l’amener petit à petit vers la lecture.

Pour les mathématiques Mathis est doué et s’investit totalement. Il devra désormais apprendre les dizaines.Pour la stimulation physique Mathis ne veut pas montrer totalement ce qu’il a appris. Il est réticent à certains exercices alors qu’à la maison il les fait très bien.

Heureusement les thérapeutes ont confiance en nous et ils savent que Mathis progresse rien qu’en le voyant arriver.Nous leur annonçons que nous déménageons en juilllet pour rejoindre Toulouse. Ils nous annoncent qu’une fois installés Mathis pourra bénéficier de la neurofeedback. Il poura essayer à la prochaine visite qui sera le 12 septembre 2009.

Dixième évaluation:

Pour cette évaluation Mathis s’est montré fatigué et les thérapeutes ont pris en considération sa fatigue.

Notre arrivée sur Toulouse a été éprouvante pour lui car tout a changé autour de lui.Nous resterons sur les bases de la lecture en apprenant à repérer les lettres sur le clavier informatique et toujours l’apprentissage des dizaines et des unités.Sur le plan physique il faut continuer les exercices déjà entrepris.Mathis a quand même fait sa séance d’essai à la neuroffedback, il s’est montré réticent à la pose des électrodes mais par la suite il a été attentif au programme musical proposé. Un planning de séances nous sera proposé ultérieurement.Nous les reverrons le 11 mars 2010.

Contact

Téléphone

05 31 54 59 43

Mail

contact@pourmathis.com

Adresse

Pour Mathis

3 Rue Tivoli

Appartement 261

31000 TOULOUSE

type: bars
Association pour Mathis